Le marché de l'occasion

Vitrine XBOX ONE

L'économiecirculaire

L’occasion est désormais le nouveau mode de consommation plébiscité par les consommateurs. Décomplexés d’acheter des articles de seconde main, et ce dans les domaines technologiques, du textile ou de l'automobile, les consommateurs français voient à travers ces produits reconditionnés, un acte économique et écologique ; plus citoyen.

Les acteurs de l’occasion sont majoritairement motivés par leur pragmatisme. Ils cherchent des produits qu’ils ne garderont pas longtemps, et revendent ceux qui prennent de la place chez eux. D’autres cherchent l’opportunité avec des produits rares, n’étant plus vendus à l’état neuf. Minoritairement, certains consomment l’occasion pour des raisons économiques, ou par responsabilité envers l’environnement. Au final, la conviction l’emporte sur la nécessité. Le concept Gamecash est profondément ancré dans cette nouvelle économie circulaire !

Etude de la répartition des usages de la consommation alternative

Les produitsde seconde main

Soucieux d’économiser et de partager de manière équitable les ressources de l’environnement, Gamecash investit de manière continue sur 3 axes de développement durable : économique, sociétal et environnemental. L’économie circulaire, c’est faire de nos articles de « seconde main » des matières premières.

Cette tendance se développe aussi dans les média, surtout aux Etats-Unis, avec par exemple les émissions Pawn Stars, Storage Wars, Vintage Garage ou encore American Pickers. Et ses émissions sont le reflet de l'évolution actuelle des mentalités en France.

Gamecash est LE projet nouvelle génération qui vous permettra d’exercer une activité rentable et pérenne ; car nous en sommes persuadés, l’occasion est LE marché de demain pour tous les biens manufacturés, et ce à l’échelle mondiale.

Etude de l'évolution des modes de consommation alternative

Les avantagesdu reconditionnement Gamecash

Le marché de l'occasion suit les principes économiques suivants :

  • Le réemploi : remettre dans le circuit économique des produits qui ne correspondent plus aux besoins premiers du consommateur;
  • La réutilisation : réutiliser certains produits ou parties d'un produit encore en état de fonctionnement dans l’élaboration de nouveaux;
  • La réparation : trouver une deuxième vie aux biens en panne;
  • Le recyclage : réutiliser les matières issues d'articles usagés.

Ainsi, pour nos clients, consommer « éco » chez Gamecash c’est :

  • La rentabilité : Produits jusqu'à 95% moins cher qu’un produit neuf;
  • L’écologie : Réduire les effets de sa consommation sur l’environnement;
  • La sérénité : Des produits testés, reconditionnés et garanties;
  • La technologie : Se donner accès aux produits hi-tech nouvellement sorties;
  • L’efficacité : Un site marchand qui envoie les produits partout en France avec une équipe SAV performante, et des magasins partout en France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus