Le marché du multimédia

Produits multimédia

La partdu multimédia

Le marché du multimédia reste prometteur malgré la baisse du chiffre d’affaires de ces dernières années. Si les ventes de produits neufs diminuent, la vente de multimédia d’occasion, elle, permet de dégager une forte rentabilité. Les produits se renouvellent au rythme des nouvelles évolutions technologiques et attirent le consommateur à la recherche des dernières nouveautés, aux meilleurs prix. Gamecash facilite à ses clients le transfert d'une génération à une autre.

La vente de smartphones constitue une grande part de ce marché avec un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros en 2015 et 20 millions de smartphones vendu.

Accessoires multimédia

La partdes accessoires

Les accessoires dédiés, quant à eux, représentent les 1,2 milliards d’euros de cet écosystème, attisant toutes les convoitises. Avec d’un côté l’ensemble des accessoires dédiés (protection, batterie mobiles, chargeurs…), qui représentent en 2016 environs 400 millions d’euros , puis de l’autre, un ensemble d’accessoires plus facilement qualifiés de « compagnons », plus ou moins dépendants du smartphone. Historiquement, y figure le marché des casques, plus récemment de la station d’écoute et enfin des montres et bracelets connectés. Ce marché pèse aujourd'hui 760 millions d’euros, en croissance de 35% en 2016.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus