Le marché du gaming

Les 4 dernières consoles

Jeuxvidéo : une année 2018 record !

Loin d’être un phénomène de mode, le jeu vidéo en France, et plus globalement en Europe, est désormais un produit de grande consommation qui touche toutes les tranches d’âge, hommes et femmes. Le marché des jeux vidéo est l’un des tous premiers marchés français en volume et en chiffre d’affaires, très loin devant l’industrie du cinéma, de la Musique ou du Livre. En 2018, le marché français du jeu vidéo a progressé de + 18 %, avec un CA record de 4.3 Mds d'euros.* Le dynamisme du marché du jeu vidéo se manifeste par une forte évolution des usages et une transformation vers le numérique qui s’accélère, démultipliant ainsi les modes de consommation du jeu vidéo, les occasions de jouer et les «business model ». Le jeu vidéo est plus que jamais à la croisée des chemins entre bien culturel et bien technologique. Sur ce marché Gamecash est l'acteur passion plébiscité par la communauté des Gameuses et Gamers en France et en Belgique.

* Etude du Syndicat des éditeurs de loisirs (SELL), de février 2019.

Cartouche nintendo 64 sous blister

Le marchédu rétrogaming

Le marché du rétrogaming quant à lui, est un marché de collection. Depuis le début des années 2000 avec l'arrivée d'Ebay (véritable domaine de chasse), les joueurs nostalgiques du monde entier s'arrachent les consoles et les jeux de leur enfance : Megadrive, NES, Super Nintendo, Game Boy, Neo Geo, Gamecube, Atari 2600 ou encore Game Gear... Comme sur tous les marchés de collection, un produit ne côte que s'il est complet avec boîtier et notice et en bon état, ce qui correspond à 100% avec la promesse de Gamecash et sa remise à neuf.

Les avantages sont multiples :

  • Effet de curiosité et élargissement de la clientèle large (enfants et adultes);
  • Rayon à forte marge;
  • Produits de collection dont le risque de dépréciation est quasi nul;
  • Activité en ligne très forte pour le franchisé sur le rétro.
Consoles rétro

Un marchéde collectionneurs !

Le rétrogaming est parfaitement en phase avec l’ADN de Gamecash car :

  • La collection est le TOP du métier de l’occasion;

  • Le savoir-faire, les outils de cotation et de reconditionnement sont les mêmes;

  • Le rayon attire des joueurs passionnés, qui sont notre cœur de clientèle;

  •  Gamecash est le seul acteur légitime sur cette niche;

  •  Il s’agit d’une activité de magasins indépendants, donc parfaite en franchise !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus