Le marché du gaming

Les 4 dernières consoles

Le dynamismedu marché du jeu vidéo

Loin d’être un phénomène de mode, le jeu vidéo en France, et plus globalement en Europe, est désormais un produit de grande consommation qui touche toutes les tranches d’âge, hommes et femmes. Le marché des jeux vidéo est l’un des tous premiers marchés français en volume et en chiffre d’affaires, très loin devant l’industrie du cinéma, de la Musique ou du Livre.

Le dynamisme du marché du jeu vidéo se manifeste par une forte évolution des usages et une transformation vers le numérique qui s’accélère, démultipliant ainsi les modes de consommation du jeu vidéo, les occasions de jouer et les « business model ». Le jeu vidéo est plus que jamais à la croisée des chemins entre bien culturel et bien technologique.

Comme tous les ans c'est au salon de l'E3 à Los Angeles que sont annoncées les nouveautés du marché. Pour 2017, c'est au tour de la réalité virtuelle et de l'ultra haute définition (4K) de faire leur apparition. Un marché plus que prometteur ! Nintendo ajoute cette année la Switch aux nouvelles consoles que sont la Microsoft Xbox One S et la nouvelle Playstation 4 Pro.

Cartouche nintendo 64 sous blister

Le marchédu rétrogaming

Le marché du rétrogaming quant à lui, est un marché de collection. Depuis le début des années 2000 avec l'arrivée d'Ebay (véritable domaine de chasse), les joueurs nostalgiques du monde entier s'arrachent les consoles et les jeux de leur enfance : Megadrive, NES, Super Nintendo, Game Boy, Neo Geo, Gamecube, Atari 2600 ou encore Game Gear... Comme sur tous les marchés de collection, un produit ne côte que s'il est complet avec boîtier et notice et en bon état, ce qui correspond à 100% avec la promesse de Gamecash et sa remise à neuf.

Les avantages sont multiples :

  • Effet de curiosité et élargissement de la clientèle large (enfants et adultes);
  • Rayon à forte marge;
  • Produits de collection dont le risque de dépréciation est quasi nul;
  • Activité en ligne très forte pour le franchisé sur le rétro.
Consoles rétro

L'imagedu rétrogaming Gamecash

Le rétrogaming est parfaitement en phase avec l’ADN de Gamecash car :

  • C’est le TOP du métier de l’occasion;

  • Le savoir-faire, les outils de cotation et de reconditionnement sont les mêmes;

  • Le rayon attire des joueurs passionnés, qui sont notre cœur de clientèle;

  • Il s’agit d’une activité de magasins indépendants, donc parfaite en franchise !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus