Notre histoire

Les 4 dernières consoles

Gamecashen quelques mots

Gamecash – qui possède 4 magasins en propre – est une entreprise créée à Angers en 2003 par Philippe Cougé. La société, qui se développe en réseau de franchises depuis 2005, possède un réseau de plus de 60 magasins dont trois points de vente en Belgique, deux magasins en Guyane et en Nouvelle Calédonie.

Spécialiste de l’achat/vente de jeux vidéo et multimédia d’occasion, son site marchand d’achat/vente www.gamecash.fr réunit tous les mois plus de 200.000 visiteurs uniques.

La genèsede Gamecash

C’est en 1993 et déjà à Angers, que Véronique et Philippe Cougé ouvrent leur premier magasin de jeux vidéo d’occasion. A l’époque, avec un argus dans un simple classeur, le premier magasin d’environ 20 m2 rencontre un succès immédiat auprès d’une clientèle déjà désireuse d’acheter ses jeux Master System ou Nintendo Nes en occasion. Au fil des années les magasins (Saint-Brieuc, Tours, Nantes …) se succèdent pour les deux angevins, avec des lancements de consoles aujourd’hui mythiques : Neo Geo CD, Megadrive, Supernintendo, GameBoy, Nintendo 64, Playstation 1, Saturn, Gamecube, puis Xbox et Playstation 2… En 1997, Philippe Cougé prend la direction Europe du réseau Dock Games qui s’est développé partout en France (120 magasins en 2000) et qui ouvre aussi des magasins en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et en Espagne. Avec l’envie de donner une orientation digitale à un concept d’occasion Premium, c’est en 2003 que Philippe Cougé dépose la marque Gamecash et un concept d’achat/vente unique. Le premier chantier est celui du logiciel de caisse, puis l’argus et le site web marchand, à l’heure où les Marketplace ne sont qu’à leurs premiers balbutiements. En janvier 2004, le pilote d’Angers, ouvre rue Lenepveu. Le premier franchisé signe son contrat en juin 2006 ; c’est le début d’une grande histoire pour le réseau Gamecash qui rassemble désormais plus d’un million de clients en France dans les DOM TOM et en Belgique. Petit clin d’œil du destin: le directeur commercial actuel de Gamecash, est l’un des tout premiers clients du magasin angevin de 1993 … il avait alors 16 ans.

Enseigne Game rachetée par Gamecash

L'expansionde Gamecash

En février 2013, l’enseigne réalise une opération de croissance externe en rachetant 24 magasins GAME à la barre du tribunal de commerce de Bobigny. L'entreprise est également éditrice d'un logiciel dédié aux magasins de jeux vidéo et multimédia d'occasion, d'un argus des jeux vidéo et d'un site de réparation des CD et DVD rayés. D’ici à 5 ans, Gamecash a pour ambition d’atteindre les 100 magasins franchisés.

Datesmarquantes dans l'histoire de Gamecash

Dates marquantes dans l'histoire de Gamecash

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus