4 bonnes raisons de rejoindre la franchise Gamecash

Le Mardi 27 Février 2018

Vous cherchez une franchise dans laquelle investir ? Une valeur sûre vous assurant une activité rentable et pérenne ? Vous aimez l'univers du jeu vidéo et du multimédia ? Voici 4 bonnes raisons de rejoindre la franchise Gamecash !

 

Une franchise ancrée dans l'économie circulaire

L'achat de produits de seconde main est depuis longtemps le meilleur moyen de faire des économies, et Gamecash est précurseur en la matière depuis 2003. C'est également un acte de développement durable s'inscrivant dans une nouvelle économie circulaire par le réemploi, la réparation et la réutilisation de produits déjà dans le circuit, leur donnant ainsi une seconde vie.

Les clients consommateurs de produits d'occasion sont pour la plupart dans une démarche pragmatique. Ils revendent les produits qui ne les intéressent plus ou qui prennent de la place chez eux, afin de financer l'achat de nouveaux produits. Gamecash permet le rachat au meilleur prix auprès des particuliers en cash ou en bon d'achat. Par le reconditionnement, Gamecash donne satisfaction aux clients par la vente à prix bas d'un d’un large éventail de produits dont l’état est proche du neuf. De plus, l’ensemble des produits reconditionnés bénéficient d’une garantie d’un an, gage de confiance.

Malheureusement, le secteur de l'occasion a encore parfois une image négative : produits de basse qualité ou défectueux, magasins sans expérience client ni conseil, etc. Mais Gamecash donne une nouvelle dimension à l'achat d'occasion : Le store design premium accentue la qualité et le sérieux du concept Gamecash, qui est aux antipodes des standards des magasins de cash. Il s’agit du seul concept qui colle aux nouvelles exigences des consommateurs et qui s’inscrit dans une logique de recyclage des produits gaming.

 

Un concept cross-canal efficace

Gamecash interagit avec le consommateur de la manière la plus complète qui soit, par des canaux de distribution et d’information intégrés et complémentaires. Les clients peuvent donc accéder aux produits du réseau à la fois de manière physique au comptoir d’un magasin, mais aussi en dématérialisé via une plateforme web et une application mobile. Les particuliers peuvent également revendre facilement leurs produits en ligne et recevoir rapidement du cash. Cette marketplace a eu plus de 4 millions de visiteurs en 2017 et est chaque année élue marchand d’excellence.

Une autre force de la marque Gamecash réside dans sa communauté grandissante de joueurs ayant adopté le concept, avec une augmentation de 1.2 millions de clients fidélisés en 2017. La marque est activement présente sur les réseaux sociaux à la fois nationalement (50 000 fans Facebook en 2017) et pour chaque magasin. Ce levier de communication permet de mettre en avant en temps réel à la fois les produits en stock, les nouveautés, les opérations spéciales et les services de la marque.

Enfin, dans un secteur où les produits et biens dématérialisés se font de plus en plus nombreux, Gamecash propose en magasin la vente de monnaies virtuelles par le biais de cartes Posa (Playstation Store, Xbox Live, Nintendo eShop, Google Play, Apple Store, etc.). Elles permettent aux clients d’éviter de rentrer leurs coordonnées bancaires en ligne et représentent environ 2,5 millions d’Euros de Chiffre d’Affaires (CA) en 2017, soit 10 % du CA France.

 

Une Marque emblématique de la Pop Culture

L'achat de produits dérivés est une activité qui s'est fortement accentuée ces dernières années. Conscient de cette tendance, Gamecash a élargi le spectre de ses clients, en partant de son cœur de cible que sont les Gamers. Le concept Culture GEEK lancé en 2017 s’adresse à une génération de clients passionnés de séries télévisées, de cinéma fantastique, de culture japonaise et de mangas ou d’animés, désireux d’acquérir des produits dérivés autour de leur passion.

Chaque Franchisé qui rejoint le réseau Gamecash a accès à tout un réseau de fournisseurs et sont à même de proposer les produits les plus adaptés à leur clientèle. Des figurines aux objets de décoration en passant par l'habillement, les rayons culture geek d'un magasin Gamecash proposent une variété de produits faisant la différence avec les commerces plus généralistes.

 

Une expertise unique du rétrogaming

La troisième force de Gamecash réside dans sa proposition unique d'un grand choix de produits rétrogaming. Ce marché à la fois de collection et destiné aux nostalgiques des jeux vidéo de l'époque vit un véritable essor depuis quelques années. Qu'ils cherchent des produits Super Nintendo, Mega Drive, Neo Geo, Playstation ou Game Gear, les clients Gamecash apprécient surtout le respect qui est accordé à ces produits et à leur valeur réelle sur le marché grâce au savoir faire des équipes.

Les espaces rétrogaming bénéficient d'un réel effet de curiosité et permettent de capter une clientèle plus large, mais aussi de profiter d'une forte marge sur des produits dont le risque de dépréciation est quasi nul. L'appui de la plateforme en ligne gamecash.fr offre une large visibilité aux jeux et consoles complets (boite et notice) et favorise ainsi leur vente.

Gamecash est également la seule franchise à proposer des bornes d'arcade en magasin et à organiser des évènements autour de la culture rétro.

 

Ce sont ces 4 axes principaux qui font de Gamecash le business de demain dans le domaine du jeu vidéo et de la Pop Culture. Ce réseau nouvelle génération se démarque de la concurrence par ses atouts uniques, sa portée nationale (en France et en Belgique) et des franchisés satisfaits de la rentabilité de leur activité. Alors n’hésitez plus et rejoignez la franchise Gamecash dès à présent !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus